Friday, October 16, 2009

Pendant ce temps, en Belgique

Pendant que vous vous imaginez que je me suis perdue dans un monde féérique plein de marshmallows et de vampires, et bien, sachez que la réalité du quotidien vient de me frapper d'un dur coup. J'en veux pour preuve l'email que je viens d'envoyer à mes colocs au sujet d'un léger débordement d'eaux usagées dans nos couloirs. Celui-ci se lit de la façon suivante.

"Chers colocs,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé notre fosse septique.
La mauvaise, c'est qu'elle est bouchée. On l'a mise à jour, vous devriez voir: c'est assez rafraichissant. Je pourrais même faire un jeu de mot sur le fait qu'on soit dans la m*rde mais je pense que je vais m'abstenir. Nous devons faire appel aux soins spécialisés d'un vidangeur, mais ça risque de ne pas être immédiat. Entretemps, il va falloir faire un usage très restreint de toute source d'eau ici: douches, WC, éviers, machine à laver et lave-vaisselle.
Que de joie dans ce bas monde.
Si vous pensiez recevoir des gens la semaine prochaine, ce serait une bonne idée de déplacer. Pour le reste, je pense qu'il est de bon ton de vous ressortir cet adage anglo-saxon: "when it's yellow, let it mellow. When it's brown, flush it down." *Coloc1* nous suggère aussi de faire application de son plan d'urgence de minimisation de la vaisselle, j'ai nommé le plan "pizza surgelée" (avec possibilité d'upgrade "Pizza Hut" sur proposition de *Coloc2*). Lave-vaisselle et machine à laver sont proscrits jusqu'à débouchage de la fosse. Quant aux douches, et bien... Pour ma part, j'ai décidé de renouer avec la nature. Mais si vous avez la possibilité de la prendre ailleurs dans la semaine qui va venir, ce serait mieux!
La semaine s'annonce folklorique.

Bonne journée néanmoins,

Sybille"

Vous pouvez remplacer *Coloc1* et *Coloc2* par les prénoms de votre choix. Youplaboum, vive la vie.

No comments: