Monday, October 12, 2009

Nous avons bien besoin de vacances

L'automne est là, l'hiver arrive, on ne sait déjà plus comment cuisiner les prunes, les châtaignes et les potirons. Il pleut. Aaaah. On aurait bien besoin de nouvelles vacances.
Et bien cela tombe bien.
Je dois encore vous raconter les miennes. Du mois d'août, donc, mais que voulez-vous. C'est la faute des tracteurs qui ont bloqué Bruxelles. Pourquoi, ne me le demandez pas; je cherchais un coupable, et je n'ai trouvé qu'eux.
Je vous avais donc laissés sur l'évocation de notre road/boat trip jusqu'à l'île que nous allions occuper à McGregor Bay, dans la région des grands lacs, au nord de l'Ontario. Grand lacs donc, parce qu'il parait que si on prend un bateau et qu'on navigue pendant des jours plein sud, on pourrait arriver à Chicago; mais c'est une autre question.
Pour vous annoncer un peu le ton, voici ce qu'on pouvait y voir.
Split Rock
(Photo prise par Gwen. Louangeons ma mémoire qui se souvient de ces petits détails. Si je ne m'en souviens pas par le futur, mettez par défaut "copyright d'un des Merry", ou accessoirement de moi).
Vous savez ce qui va suivre?
Non?
Et bien, je vous annonce dans la liesse et dans l'allégresse que dans les deux prochaines semaines (d'aujourd'hui au 31, donc), mes posts seront exclusivement dédiés à narrer mes vacances à Mc Gregor Bay. Aucune interruption, si ce n'est pour l'annonce éventuelle de naissances parmi mes amis, et seulement si elles se déroulent à la date prévue. J'ai un planning à respecter, moi.
J'ai aussi quémandé l'aide des Merri pour cette périlleuse et épique tâche.
En espérant que cela vous fasse oublier la pluie... Allez, courage! Noël arrivera vite!

1 comment:

your sister said...

Tellement de posts en un seul coup, j'ai failli les rater.
C'est beau, le paysage de la région...