Thursday, October 29, 2009

Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...

Insecte. n.m. Invertébré articulé dont le corps est divisé en trois segments et trois paires de pattes. En fait il y en a plus d'un million d'espèces différentes. Il y en a qui sont cool. Genre, les libellules.
Libellule
Ou les scarabées
Scarabée
Ou encore, cet animal ci-dessous qui, heu, enfin, je ne sais pas ce que c'est. (Mais c'était vivant, c'est tout ce que je pouvais vous dire).
Caterpillar
Par contre, le saviez-vous? Le frelon peut atteindre jusque 45 millimètres. Je vous dis ça, non pas que je n'aime pas les frelons, hein. D'ailleurs il ne se défend que quand il est dérangé à proximité de son nid. En dehors de cette zone il n’attaque jamais. Soit-disant. Quand on est à quelques mètres du nid, par contre, le frelon peut devenir hyper agressif, mais ça on n'avait qu'à pas se trouver là.
Nid de frelons
C'est bête qu'il y ait eu justement un nid de frelons sous la maison, non?
(Macy, je n'arrive pas à comprendre que tu tiennes si peu à ta vie que pour aller les provoquer de la sorte...)
Bon allez, et même si ce n'est pas un insecte, voici une petite grenouille pour la route... Bernadette aime bien les grenouilles, d'ailleurs son anniversaire est en décembre, si vous cherchez un cadeau à lui faire!
Frog

No comments: