Monday, October 26, 2009

... Et autres bizarreries de l'alimentation

Vous avez remarqué? A chaque fois qu'on essaie de commercialiser un aliment insolite, on table dans le colorant bleu. Comme si le bleu était contre-nature. Ah! C'est faux, moi j'en connais des tas, des aliments naturels bleus, comme, heu, comme...
Et bien, le Jello, par exemple! Oui, ou alors le maïs... Le maïs grandit en grands épis bleus comme des maisons de Schtroumphf, c'est bien connu! Mais trêve de plaisanteries. Dans les photos ci-dessous se trouvent une série d'aliments bleus.
Jello!
Blue Corn
BlueberriesBlueberry Bloom Donut
Lequel vous a l'air le plus naturel?

4 comments:

Anonymous said...

Tous, sauf le dernier. Le troisième, ce sont des blåbärs, on ne peut plus naturel (les ours les adorent!), le deuxième, les chips de maïs bleu, c'est cla-ssique (on les trouve même en Belgique, tapez Flint corn dans google pour plein d'autres couleurs de la balle)

... Et le Jell-O, c'est le plus naturel de tous j'adoooOOOOoooore <3 <3 love love kiss flex.

Anonymous said...

Salut,

Je suis tombé par hasard sur ton blog en tapant "dérogation FNRS" dans Google. J'ai ainsi découvert que tu en avais obtenue une. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé pour l'obtenir? Une lettre je suppose? De combien de temps dépassais-tu le délai fatidique? Je me pose la question car j'aimerais postuler comme chargé de recherches, mais je dépasse la limité d'un an plus ou moins. Merci pour ta réponse et bonne continuation pour tout! Très chouette blog!

Bibil said...

Cher Anonymous (le second, le premier on sait tous que c'est Gwen),
(love love kiss flex à toi aussi, Gwen),
Bon, il va falloir que je fasse attention à mes mots clés! Pour obtenir cette dérogation, j'ai en effet envoyé une lettre, mais si tu m'envoies un email je pourrai te l'expliquer plus en détail. J'ai peur que Google ne me répertorie dans un réseau terroriste, tu comprends.
Je dépassais le délai fatidique de quelques mois: j'avais encore 25 ans au moment de poser ma candidature, mais pas au moment de recevoir la bourse.

Alice said...

Je dirais même que c'est plutôt blåbær que ça s'écrit