Tuesday, October 06, 2009

Bon, et à part la cuisine et les voyages?

J'ai plein de trucs à rattraper avec ce blog. Des trucs tout récents, genre les sorties de ce week-end, comme des trucs un brin moins récent, genre, mes vacances au Canada que je vous promets depuis deux mois. Je sais, je sais.
Le problème, c'est qu'à force d'accumuler les retards, je finis par bâcler les posts que j'écrits. Je me dis, "allez là, tu vas te faire une update rapide, histoire de ne pas être encore plus en retard que tu ne l'étais hier". Genre, si tu ne sais pas rembourser ta dette, alors travaille au moins sur les intérêts. Donc du coup je bâcle, je me limite à publier des photos avec deux ou trois commentaires en dessous. Puis je trouve ça tellement brouillon que j'ai honte, et du coup j'évite ma fenêtre blogger pendant quelques jours. La quantité a primé sur la qualité. Depuis un mois, je ne fais plus de posts de façon spontanée; j'en fais parce que je me sens obligée. Donc du coup, la motivation souffre.
Donc je me suis dit qu'aujourd'hui, je n'allais pas faire de posts qui tente de rattraper un retard. Soyez prévenus.
***
Alors, qu'est-ce que je fais de mes journées ces derniers temps? Il apparaît que je viens de commencer une thèse, même si la plupart de mes documents sont égarés je ne sais où dans les méandres des inscriptions, mais on ne dira rien. Il apparaît aussi que je dois décider de mon agenda pour les quatre prochaines années, mais pour des raisons multiples la chose ne peut être faite avant jeudi. Alors en attendant j'ai rangé et nettoyé mon bureau, j'ai mis tout ce qui avait trait à mon précédent projet dans des fardes, et, heu, je fouille les bases de données en quête d'articles à lire. Contractuellement parlant, je n'ai plus le droit de travailler sur le projet que je viens de terminer, mais quand je vois les retards qui s'accumulent de ce côté-là, j'avoue que ça me titille aussi... Ca fait deux mois qu'on parle de me trouver un remplaçant mais pour des raisons toujours aussi multiples, ça ne s'est pas encore fait.
J'ai aussi commencé un autre cours online avec Oxford University; je suis accroc, je ne vois que cela. J'ai fait Creative Writing l'année passée, Jane Austen au début de l'année, et maintenant je suis dans Writing Lives. Cela se passe assez bien pour le moment. C'est la première semaine, aussi. Notre premier exercice consistait à écrire une récente anecdote, puis de la réécrire en changeant juste une chose, de manière à modifier le sens de l'anecdote. Puis les autres devaient deviner quelle était l'histoire vraie et celle qui était modifiée. Ce n'était pas si facile. Le but de l'exercice était de nous montrer que la vérité était facilement manipulable, et que même une fausse anecdote pouvait avoir l'air d'être vraie...
J'ai aussi passé pas mal de temps à cuisiner cette dernière semaine, enfin, en tous cas vendredi, samedi, dimanche et hier. Quelques pizzas maisons, tomates farcies, muffins, cupcakes, cake au chocolat et risotto à l'orange plus tard... Heu, je pense pouvoir survivre sur des restes jusqu'à la fin de la semaine. Avec Cafe World, je serais déjà au moins au niveau 9, même si je pense que la pizza maison, on ne la débloque qu'au niveau quinze.
J'ai aussi rangé ma chambre.
Pour le moment, c'est tout.
Ah si, je suis fatiguée. Mais bon.
***
Bon, et sinon, pour le retard susmentionné, je viens de rajouter Gwen et Nicho comme co-auteurs, et je ne doute pas qu'ils auront un tas de choses à dire sur nos vacances au Canada. Allez-y, lachez-vous surtout. Ca me permettra de me sentir moins coupable de délaisser le blog aussi vilement :-)

2 comments:

Line said...

Je vais te poser une question stupide... (genre la fille qui n'avait rien compris du tout ^^) Ton projet sur la diversité dans les médias avec les interviews et cie... ce n'était pas ton sujet de thèse??? Mais alors c'est quoi ton sujet de thèse ^^'???

Gwen said...

Shotgun le Canada. Mais il faut me laisser deux secondes pour concatener les photos et finir d'abord mes travaux de groupe.