Wednesday, September 09, 2009

Mais tout bon voyage commence par un bon road trip

Parce que de New York au Canada, il y a quand même une petite volée de kilomètres.
Donc en gros. Départ: 4h du matin depuis le Connecticut. Conducteur: Kev. Passagers: Gwen, Guillaume et moi. Le véhicule: une Ford Focus fort sympathique ayant une option essentielle, mais alors, vraiment essentielle:
The car, at night
La possibilité de changer la couleur de l'éclairage du porte-boissons. Ici, en rose. (Ne marche qu'avec des bouteilles d'eau, ou à la rigueur avec des boissons Starbucks).
(Et la nuit).
(Autres couleurs: rouge, blanc, jaune, vert, bleu).
Ca nous a occupés pendant deux minutes trente, on a pris des photos, puis on a soupiré à la perspective de 14 heures de route. J'ai tellement soupiré que je me suis d'ailleurs endormie jusq'au petit jour, sommeil que rien n'a pu interrompre, sauf apparemment l'arrivée d'un péage.
Moi: "Kev! Kev!"
Kev: "Oui?"
Moi: "Non mais on s'est déjà arrêtés à une station service!"
Kev: "Oui mais on est à un péage ici..."
Moi: "Mais on s'est déjà arrêtés à une station service!"
Kev: "Oui mais c'est un péage?"
Moi: "Mmfgkfnfilhnbfon... Rrrrrr..."
(Moi je ne fais que dire ce qu'on m'a raconté. Je n'ai pas souvenance de ce petit interlude.)
Breakfast!
Puis vers 7 heures... Yeah.
Petit déjeuner.
Moi j'ai commandé mes bagels au Dunkin' Donuts et j'étais très contente... Aaaah, baaagels. Par contre les autres ont été très déçus de voir qu'à 7 heures du matin, ouverture du Burger King (en réalité ils étaient là depuis 6h55 et ont dû faire la file pendant 5 minutes), on ne servait pas encore de Whopper. Ils ont dû se contenter d'un Egg Muffin et Latte. Triste (pour eux).
A ce moment-là, il nous restait encore 11 heures de trajet.
Nous avons donc trouvé des moyens fort divertissants d'occuper le temps. Nous avons mémorisé les capitales des 50 états américains (la capitale de l'Idaho, anyone?). Nous avons exploré les routes secondaires de Buffalo en tentant de trouver la bonne sortie. Nous avons écouté des chaines de radio québécoises. Nous avons fait un arrêt aux chutes du Niagara.
Nous avons constaté qu'au Canada, le M de McDonalds avait une feuille d'érable au milieu. Nous avons gouté de la Root Beer. J'ai sifflé l'entièreté du Nestea de Guillaume en prétendant ne lui en prendre qu'une bouchée (50 cl quand même). Et enfin quelques heures plus tard... Nous arrivions à bon port.
Oui, au bon port, donc.
De là nous avons pris le bateau.
The last minutes of the 16-hours drive
Et ici, sur cette photo, on arrive presque. Gwen cache ses cernes avec ses lunettes, Kev est frais comme une rose après ses 14 heures de route... Pas moyen de changer de conducteur avec ces voitures louées, c'est une question d'assurance, donc le pauvre s'est mangé un trajet Connecticut - Buffalo - Toronto - Nord de l'Ontario, devant résister seul à l'énorme coup de pompe qui s'est emparés de nous dans cette canicule.
Et Guillaume a un peu dormi, comme moi, mais il fait semblant d'être fatigué quand même.
Nous avons été accueillis par les autres qui étaient arrivés la veille, avec une bonne bière et un bon petit repas.
Inside the cottage
Et le séjour pouvait commencer. Je songerais même à vous le raconter... Un jour prochain. Si, si.

No comments: