Tuesday, September 08, 2009

La Bibil Mobile est à présent réduite à l'état de boite de conserve

Et c'est bien triste. J'aurais été artiste que je l'aurais érigée en oeuvre d'art, telle une ôde à ma jeunesse glorieuse et à ma vie estudiantine. Mais je ne suis pas une artiste, je suis une - heu, une quoi? - une chercheuse pragmatique. Je l'ai froidement envoyée à la casse contre compensation monétaire. * Soupir *.
La Bibil mobile est dans un autre monde à présent. Un monde paisible, où elle emportera les dernières images de son séjour dans ce monde: le garage froid où je l'ai abandonnée, dépouillée de tout ce qui la liait encore à moi (1); les inconnus qui l'ont enlevée, ouverte et démantelée de tous ses organes vitaux, avant de compresser sa défunte carcasse dans un broyeur géant. Ses grands yeux tristes se sont éteints dans la solitude en... Oui. Bon, c'est pas top. Consolons-nous. Peut-être repensait-elle, dans la fraction de seconde avant la fin, à notre première étreinte (2)? Ou alors à mes doux mots d'adieu pour l'accompagner lors de sa dernière route (3)? A ces instants paisibles où sa couleur chatoyante reflétaient l'herbe en période de canicule, les étangs en période de nettoyage? A toutes ces routes qu'elle a parcourues, à tous ces meubles de kot qu'elle a transporté, à toutes ces chansons de Britney qu'elle a écoutée?
Booooo.
Ma Bibil Mobile.
Pour le souvenir j'ai donc décidé de publier ces vidéos exclusives, prises en 2004.
Alice, 18 ans, apprend à conduire la Bibil Mobile, alors que Bibil, 21 ans, fait des commentaires qu'elle aurait pu garder pour elle.

Et Guillaume, 16 ans, décide, malgré interdiction formelle de l'autorité parentale, de faire de même.

Et ça n'a rien à voir, mais... Coin coin coin coin coin. (2004, toujours).


(1) L'autoradio
(2) "Non mais c'est normal, ce volant qui ne tourne pas, là? Comment ça, pas la direction assistée? Non mais tu vas tourner, oui?"
(3) "Oh, j'ai calé, là. Ah non. Ca ne répond plus. Ouhou! Tu déconnes? Pourquoi tu ne réponds plus?"

10 comments:

Seb - Strep said...

Coin coin coin

maman said...

j'en apprends des choses.
Mais la vidéo du canard mettra tout le monde de bonne humeur, même les déprimés chroniques!

Sophie said...

Pas la peine de te déguiser en Donald, on t'a reconnue Alice!

Line said...

j'adore les commentaires de Bibil en fond de vidéos... et les gloussements aussi mdr ^^

Line said...

tu as oublié toutes les chansons d'Abba aussi... sur la route de LLN ... "Mama mia... here I go again... " ^^

Line said...
This comment has been removed by the author.
Ta soeur said...

Je ne les connaissais pas, ces vidéos.

maman said...

la plaque DWR est maintenant officiellement radiée.
Pour ceux qui aiment calculer :
en 2001, on était à DWR000. Maintenant, Sybille va recevoir un chiffre d'abord 000, puis A...
Dans combien de temps l'administration va devoir changer son système d'immatriculation?

Alice said...

Haha je ne me souvenais pas de ça. Remarquons au passage mon uniforme VF + le couvre lit que Maman a lâchement abandonné aux cactus...

Eliane said...

le coin coin coin coin coin est toujours un must, surtout au moment de l'enterrement de vie de jeune fille de l'actrice de la vidéo...