Thursday, September 10, 2009

La Bibil Mobile 2.0

Et voilà, oublieuse que je suis de l'intensité des moments partagés avec ma défunte Twingo... Infidèle à sa mémoire, et traître à l'abnégation attendue de mon deuil... J'ai ramené une Yaris.
La voici.
La nouvelle Yaris!
(Le cadre du texte a mangé la moitié de la photo... Cliquez dessus pour la voir en entier)
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, elle et moi, c'est fait pour durer! (On dit ça, on dit ça, mais il s'en faut de si peu pour que cela clashe...)
En tous cas c'était bizarre. J'avais la sensation de ramener un nouveau-né à la maison. Je l'ai traitée avec grande douceur, de peur de l'abimer, cette petite chose toute neuve. J'ai fait la liste des premiers trucs qu'elle faisait. (Première chanson à la radio: Sexy Bitch de David Guetta. Heum, on fait mieux). Je l'ai nourrie avec attendrissement (la vache, elle s'engloutit 37 litres sans ciller, quel appétit!). J'ai cherché du regard des similitudes génétiques, formes des yeux, couleur de peau, tout ça.
Puis je l'ai habillée.
Muffin planqué dans la voiture
Et je l'ai baptisée.
Danio dans la Yaris
Et c'est parti pour de nouvelles aventures...

10 comments:

ta soeur said...

Le baptême aux poils de chien, il n'y a que ça de vrai.

Esmeralda said...

Paperchase yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Line said...

Elle est beeeeeeeeelle et danio l'a déjà adoptée!!! reste plus qu'à faire une virée abba et cie :D

Keith said...

Nice car. Is it really yours? It makes my Peugeot 206 look a bit sick!

Seb - Strep said...

M'enfin Sybille, t'es pas possible.
Ta twingo était dégu avec tous les poils de chien A L'AVANT, tu sais pas éduquer ce pot de yaourt à poil pour qu'il reste dans le coffre ou bien sur la banquette arrière ?

Sinon : félicitations, elle est fun !!!

So said...

ah j'adore la petite tête de Danio qui dépasse sur la première photo.
Félicitations à toutes les 2 et beaucoup de bonheur ;)

maman said...

mon BEAU chien comparé à un pot de yaourt à poil??
Quelqu'un s'est il emparé de l'adresse de Strépy pour y mettre à sa place ce commentaire calomnieux et le discréditer à vie à mes yeux??
parce que cela ne peut être Strépy qui a écrit cela.

Strep dont l'identité n'est pas usurpée said...

QUI A CHOPE MON ADRESSE E-MAIL ????
(Ceci étant, pot de yaourt à poil = danio quoi... Moi je voulais que vous l'appeliez Diogène. Personne n'a voulu!)

Anonymous said...

Diogene c'est un nom masculin..

Danio c'est pas Casper Sevenya non plus :-)

Seb - Strep said...

A l'époque on ne savait pas encore que c'était une madame...

Bref, moi j'ai pu tester la 2.0. Je réitère, elle est fun.

Pour le reste : Sybille, je te conseille d'acheter une housse de siège, ta voiture sera protégée.