Monday, August 03, 2009

2 - Bibil aime Starbucks

Pour ceux qui en doutait encore, Bibil voue une passion sans pareille à la chaîne Starbucks qui vend des cafés à tous les coins de rue des villes américaines mais qui n'est malheureusement pas encore implantée chez nous.

Lors d'un petit voyage culturel à Paris, qui a eu lieu en 2005 si je me souviens bien, nous avons eu l'occasion de déguster un de leur merveilleux café... qui n'a d'ailleurs de café que le nom étant donné le nombre impressionnant d'autres ingrédients qui squattent le gobelet. Sybille lorgnait sur la jolie tasse dans laquelle lui avait été servi le délicieux breuvage... elle l'aimait déjà, la convoitait... et puis elle remarqua le prix de la chose...10eur!!! 10eur pour un bête mug avec le logo starbucks!!! Mais c'est du vol!!! Sont fous ces américains!!!
C'est alors que j'ai eu la "bonne" idée de lui suggérer de dérober le précieux sésame ^^ Ni une, ni deux, hop la tasse dans mon énorme sac à main... personne n'a rien vu... on se caaaaaaaaaaaaaaasse ^^
Nous sommes sortie du centre commercial fières comme des paons alors qu'on venait (enfin "on" surtout "je" en fait) de commettre un délit punissable par la loi!!!

Je me demande d'ailleurs si Bibil a toujours ce magnifique mug...???

Mais rassurez-vous nous avons fait d'autres choses que boire du café starbucks lors de notre escapade parisienne, dont le but, à la base, était culturel. Nous avons quand même vu deux expos (Turner au grand palais et Pharaons à l'institut du Monde Arabe) et une pièce de théâtre!!! Bon on a aussi fait tous les magasins GAP de la capitale à la recherche de LA jupe marron mignonne qui apparemment n'existait pas en 36 et en marron ^^ et dévoré des tonnes de baguettes... On ne se refait pas hein!

6 comments:

Anonymous said...

Sympa mais ca ne vaut pas l'anecdote du maillot qui lache en croatie!

Line said...

aaaaaaaaah celle-là je ne la connais pas!!! Raconte!!!

Vincent said...

Il n'est pas trop tard pour ramener la tasse!!

strep said...

Le maillot de bain, de fait... ça me donne des idées pour l'update !

Je vais y travailler dès ce soir

maman said...

Sybille a toujours son grand sac.

Bibil said...

Aaaah l'époque où je faisais encore un 36... * Soupir de regret *