Friday, July 03, 2009

Rho mais Bibil, quoi.

Ca doit être la chaleur.
Hier, je suis allée au bureau avec la ferme intention de faire mes courses de petit déjeuner au magasin bio à côté (on ne vend pas de lait d'épautre au supermarché, donc je dois faire mes courses de petit déjeuner séparément). Justement, hier, j'avais organisé un focus group, et il restait plein de trucs à manger et à boire. J'ai donc pris mon grand sac Delhaize, j'ai fourré toutes ces bonnes choses dedans, et... Je suis rentrée chez moi, oubliant le sac et les courses.
Oui.
Cela fait une semaine que je me dis, demain matin, je passe à la commune pour changer mon passeport, sinon j'aurai des problèmes à voyager au mois d'août.
Ben voilà, il est déjà trop tard pour aujourd'hui.
(La commune est ouverte de 9h à midi aussi hein, donc ce n'est pas totalement ma faute).
Et ce matin, j'allume mon gsm pour y découvrir un message matinal.
"Oui bonjour, c'est le Dr un Tel, nous avions rendez-vous ce matin et je vous que vous n'êtes pas là..." Trop tard évidemment, et quand je téléphone pour m'excuser, je me rends compte que le Dr en question s'est déplacé spécialement à Bruxelles pour me recevoir.
Aaaahlala la quiche, Bibil, c'est pas possible.
Alors soit je suis en mode "vacances studieuses", comme quand je faisais mon mémoire, cad qu'à côté de mon boulot et de glander majestueusement aussitôt que je me suis acquittée de ma tâche, plus rien n'existe.
Soit c'est la chaleur, je suis anéantie et je n'y suis vraiment pour rien.
Soit c'est juste ma faute.
Bref.
Demain matin, je sens que je vais encore implorer mes colocs de me prêter un bout de pain.

Edit 12h50: J'ai terminé ce post en me disant que c'était trop bête, que j'avais encore limite juste le temps d'aller renouveller mon passeport. Ce que j'ai fait. 5 minutes avant la fermeture, je suis trop une pro du last minute! Et j'avais justement 2 photos d'identité sur moi (non mais le truc qui ne m'arrive jamais), et heu, ma carte de banque pour payer la somme astronomique de 78€.
Argh.
Mais bon. Maintenant je vais avoir une puce électronique dedans. La technologie vient toujours avec un prix... J'ai pas l'iPhone, j'ai pas le MacBook, mais quand même, bientôt j'aurai le dernier cri en matière de biométrie.

4 comments:

Line said...

Tu pars aux states??? Sinon, ils sont un peu moins chers à Tervuren qu'à Doornik pour le passeport... chez nous c'est 85 eur ^^ lol

Bibil said...

85€? C'est du vol!
(Vol... Avion... Vacances... Aaaah ça me suit partout!)
Oui, je pars en août. Mais j'ai découvert cette fabuleuse fonction qui s'appelle "schedule post" et donc du coup, je ne vous laisserai pas en rade.

Line said...

et tu vas où aux states??? NYC???

maman said...

tu peux toujours implorer ta mère pour ton petit dej, mais bon cela implique de monter une côte dantesque (il faut être vraiment réveillée).
Un plus pour ton passeport, voilà une bonne chose de faite.
Mais tu n'as pas mis les soldes par canicule à ton programme?