Wednesday, July 29, 2009

Ne pensez pas que je fasse mon deuil trop rapidement

Mais les délais de livraison étant ce qu'ils sont... Avez-vous des conseils à me donner pour une voiture qui serait:
- Une voiture de ville, essentiellement, mais qui puisse faire un peu d'autoroute.
- Facile à garer (i.e. petite, et si possible avec un coffre qui tombe à la verticale).
- Ecologique.
- Une grande visibilité latérale arrière pour conductrice n'utilisant pas son rétroviseur droit, ce qui ne remet nullement en question ses capacités de conduite, et d'ailleurs qui vous dit que je parle de moi?
- Un design féminin.
Par ces critères j'ai déjà éliminé, dans la catégorie des petites voitures: la Smart (sur l'autoroute on se croirait dans une canette de bière), la Peugeot 207 (on conduit couché et la visibilité latérale arrière est nulle), la Mini (design trop masculin), la Beetle (design trop féminin).
Donc en gros, je veux mon ancienne Twingo, mais en plus écologique et en couleur normale. Quoique, qu'est-ce que la norme, me direz-vous? Mais soit.

Pour qu'on ne me croie pas que mon blog parle de voiture, je vais quand même vous diffuser un extrait de conversation entre ma mère et moi, qui m'a gentillement accompagnée au showroom Renault.

Maman: "D'accord, la Clio est plus grande que ce que tu cherches, mais c'est une cinq portes."
Moi: "Qu'est-ce que j'ai besoin d'une cinq portes? Je conduis seule, ou à la limite avec le chien sur la banquette arrière."
Maman: "Oui, maintenant."
[Petit moment de blanc].
Maman: "Mais tu ne sais jamais si, dans le futur..."
[Je ne réponds toujours pas]
Maman: "Enfin, une trois portes, quand tu as des enfants..."
Moi: "Heu, ça ne fait pas vraiment partie de mes plans immédiats. En tous cas pas avant les 4 prochaines années. Je dois d'abord terminer mon doctorat."
Maman: "Tu dois surtout d'abord trouver le père."
Merci Maman, ça m'aide.

Plus tard.
Maman: "Une Citroën C3?"
Moi: "Oui, j'aime bien, mais c'est celle d'Eliane."

Plus tard.
Maman: "Tiens, tu as vu, la Clio, ils la font en rouge."
Moi: "Oui, j'aime bien, mais c'est la couleur de la voiture d'Eliane."

Plus tard.
Maman: "Au fond, une trois portes, tu peux la revendre le jour où tu as des enfants." [Au vendeur] "Une nouvelle Twingo de cinq ans, ça se vend facilement?"

Je t'aime Maman.

Et par ce petit dialogue j'ai subtilement hinté le fait que j'ai com-plè-te-ment flashé sur cette voiture-ci:
Forcément, la nouvelle Twingo.
Je suis désespérante.
On perd les phares ronds à l'avant, mais vous avez vu ces poignées de porte? Ca ne vous rappelle pas une autre voiture? D'ailleurs cette portière au contours si unique, ces rétroviseurs si caractéristiques, cela ne vous dit rien? Hein?

Boooooo, ma Bibil Mobiiiile! Elle me manque déjà.

9 comments:

Seb said...

http://46.img.v4.skyrock.net/461/forever-the-pifmusic/pics/1598202480_small.jpg

??

Line said...

Sinon y'a la peugeot 107 dans le genre petite citadine hyper maniable et facile à garer ou encore la toyota Aygo mais je pense qu'elle est un peu plus chère

Un conseil, achète une voiture de stock, tu auras une belle remise (et pas vraiment le choix de la couleur mais bon ça t'as l'habitude ;))

Line said...

sinon j'adore les remarques de ta maman "et d'abord trouver le père" mdrrrrr ça c'est dit ^^

Your sister said...

Maman a vraiment flashé sur ma voiture, on dirait.

Anonymous said...

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/voiture-ecolo-wwf-co2-toyota-iq-hybride-130295/

manu said...

trop drôle!

Vincent said...

why not une fiat 500?
3 portes, un look sympa et arrondi
design féminin
fixation pour sièges enfants ISOFIX de série

Seb - Strep said...

Fiat 500 - 1.3 JTD ou essence, comme tu veux. Existe bientôt en cabriolet super classe...

Ils sortent une nouvelle C3 très vite, et une nouvelle Polo !

Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107 = sympa aussi.

Et puis, il y a la nouvelle twingo, ou tu pourras mettre des fleurs partout sur la carroserie avec leurs options stickers

La Fiat 500 t'iras très très bien !

Seb said...

Diesel si elle fait 70.000 km en autant d'années c'est pas vraiment le bon choix.. surtout si c'est usage urbain.. Mieux vaut un petit moteur essence ;-)