Sunday, July 26, 2009

C'est quand même bizarre, les mois d'été

Depuis que je travaille, ce qui me déconcerte le plus, ce sont les mois d'été. C'est mort et en même temps c'est occupé. Il y a un air de vacances mais on n'est pas en vacances. On a envie de partir, et en même temps on a pas envie de bouger... La chaleur, la flemme, puis des élans de motivation qui se perdent dès que le temps devient lourd. On devient plus soucieux de l'agenda des départs de ses amis que des deadlines du boulot. C'est vrai quoi, on invite quinze personnes à boire un verre et on se retrouve à trois! Tout le monde est parti, la Belgique est totalement dépeuplée. Sauf toi évidemment, tu restes indéniablement blanc, à lire les status updates des gens qui sont en congé et à regarder leur photos de vacances sur facebook.
L'été, vraiment, ça me déconcerte; la routine est totalement chamboulée, et il s'en faut de peu pour qu'elle soit remplacée par une monotonie anihilatrice à force de n'avoir rien à faire avec si peu de monde pour ne rien faire avec soi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma liste de compétences s'est drastiquement réduite à:
- manger.
- boire.
- me demander si je ne devrais pas faire quelque chose pour mon corps de rêve totalement bikini-able (petite touche d'ironie subtile), puis manger davantage.
- et me dire: "mais il ne faudrait pas se déshydrater!" et continuer à boire des litres de thé glacé.
- développer une paranoïa de la guêpe, il y en a plein dans mon jardin, c'est une véritable horreur.
- aller au boulot, aussi, et là aussi développer une paranoïa de la guêpe: il y en a encore plus là-bas.
- me dire que je devrais updater mon blog
- Et bien voilà, ça, c'est fait.
Je dois d'ailleurs vous prévenir: vous allez bientôt faire une longue traversée du désert en solitaire, car ce blog sera en congé à partir de samedi. Pourquoi samedi? Parce que c'est la date à laquelle je traverserai l'océan à la recherche du meilleur sirop d'érable.
Quand je reviendrai, j'espère que je vous fournirai des posts de meilleure qualité... Sauf si je suis trop dégoutée que vous en ayez profité pour monter de niveau à farmville.

2 comments:

you sister said...

C'est vrai que ta petite absence t'a fait prendre un peu de retard sur les autres.

maman said...

j'ai constaté que tu rpofites de tes vacances pour faire de nouvelles expériences et tenter le coup de la panne..