Monday, June 22, 2009

Mon blog est mort, Mon blog est mort

Mon blog est mort, mon blog est mort! Il ne dira plus cocodi, cocoda, il ne dira plus cocodi cocoda... Cocodicodi codi codaaa...
Bon, et maintenant que vous avez cette chanson en tête pour toute la journée, vous ne pourrez plus reculer devant cet alarmant constat: mon blog est un peu inactif. Et il le sera, je pense, jusqu'au 2 juillet inclu, échéance à laquelle je compte réaliser mon dernier entretien. Parce que ces entretiens m'épuisent de la cervelle. Alors non, dans de telles conditions de travail, je mets mon tracteur sur ma connection internet et je ne blogge plus.
Si vous voulez je peux toujours vous raconter ce que j'ai fait de mon week-end. Vous voulez? Ah? Bon, et bien sachez que vendredi après-midi j'étais aux apéros urbains, avec des petites provisions en tous genres pour ne pas me laisser dépérir. Preuve à l'appui.Le prix de l'excellence bruxelloise à qui reconnait:
- Le lieu
- La bière
- Le goût des chips.
Mais ce n'est pas tout ce que j'ai fait de mon week-end, oooh non. Ce week-end j'ai décidé de m'attaquer aux choses que je devais faire depuis longtemps.
J'ai nommé, de un, la déclaration fiscale. Ca, ça a été sans trop de problème.
De deux, le film de la Murder Party.
Pour le film ça a été un peu plus épique.
Sachez, pour votre bonne information, que je réalisais ce film sur Pinnacle 8, datant je pense de 2001, sur le vieil ordinateur de mon père datant de 1999. Oui, c'est assez vieux, je le conçois.
Entre temps, mon père a fêté son anniversaire, et pour l'occasion il a reçu Pinnacle 12, la nouvelle version. Il a eu la bonne idée...
... Oui, je vous laisse le deviner...
... D'installer Pinnacle 12 sur son ordinateur de 1999.
Aaaah.
Didju.
50 minutes pour ouvrir mon projet vidéo. Déjà là j'aurais dû me douter que cela allait me poser problème. Ensuite, impossible de convertir mon projet .stu en projet .stx. Quand ça a finalement marché, j'étais dessus depuis 2 heures.
Ensuite, j'essaie de faire passer mon projet .stx d'un ordinateur de 1999 à un ordinateur de 2009 mais ça ne marche pas, allons savoir pourquoi, c'est le désespoir total.
Je tente d'ouvrir Pinnacle 8, ça ne marche plus.
Bref.
Après plusieurs tentatives de me sortir de ce mauvais pas, je laisse tomber, il est 20h, je suis frustrée, j'ai des envies de meurtre, supeeeer.
Le lendemain, Papa (qui a pensé à la chose pendant toute la nuit) me dit qu'il a trouvé une solution pour réinstaller Pinnacle 8, et qu'à présent Pinnacle 8 fonctionne de nouveau. Danse de la joie, allégresse et exhubérance.
Sauf que.
Il ne veut plus ouvrir les fichiers .stu.
Aaaah on est mal, on est mal! Que je me dis.
Alors FINALEMENT la solution qui s'est imposée, a été de faire un film en format .avi, de le transférer sur ordinateur de 2009, de l'ouvrir comme source vidéo en Pinnacle 12 et de travailler dessus. Ca a l'air simple comme ça mais il faut aussi savoir que l'ordinateur de mon père n'acceptait plus que de sauvegarder des fichiers .avi de 15 minutes MAXIMUM. Ce qui donnait:
- ouvrir Murder Party.stx: 15 minutes (un net progrès depuis hier)
- Sélectionner une portion de 15 minutes: 5 minutes.
- Copier: 15 minutes
- Ouvrir un nouveau projet: 5 minutes
- Coller: 15 minutes
- Créer film .avi: 40 minutes

Ca, fois sept.
Mais j'ai vaincu.
Prochain épisode, le contrôle technique, ô joie.
En attendant je vous déclare officiellement que notre vénérée anonymous fera un guest post à ma gloire (enfin si tu es d'accord hein, Gwen), et que l'ami Strepy s'y collera aussi, du moment qu'il ne dise que du bien de moi.
Le 4 juillet je vous dévoilerai aussi un nouveau projet, si tout va bien, alors un peu de patience et restez à l'écoute...

7 comments:

Seb - Strep said...
This comment has been removed by the author.
Seb - Strep said...

1) Place Poelaert
2)Bière Hoegaarden que tu m'as taxée
3) Lays ketchup

--> pour le surplus :

post de geek !

François-Xavier said...
This comment has been removed by the author.
Line said...

ben moi tout ce que j'avais reconnu c'est le goût des chips ^^ c'est bon les chips au ketchup :p

Anonymous said...

Post bientôt fini. Derien.

Anonymous said...

Voilà tout le monde, vous êtes prévenus (comme ça elle est obligée de le mettre), j'ai fait un super post qui va apparaître un jour, et pour faire augmenter les stats des visites de Sybille j'ai mis plein de mots clés google. Wouhouuuuu.

Bonnes vacances à tous et à lundi pour de nouvelles aventures de Anklebiter la sangsue.

sophie said...

c'est quoi ton nouveau projet?????