Tuesday, April 10, 2007

The return of the traditionnelle chasse aux oeufs

Au départ, ce n'était qu'une fête parmi une longue série de fêtes. C'était Louvain-la-Neuve, on fêtait quelque chose toutes les semaines, parfois tous les soirs, et pour donner l'impression que rien ne se répétait on tentait de trouver des prétextes différents. Ah, les plus belles années de ma vie! Combien d'anniversaires, de pendaisons de crémaillères, ou de soirées jeux à boire n'avons-nous pas eues? Ou des soirées bacs de bière, des soirées spaghettis, spaghettis sur table, des soirées Jean-Loup, des soirées desserts, ou des soirées à l'eau.

Alors il y a eu Pâques. Et j'ai eu l'idée d'organiser une chasse aux oeufs.

Quatre ans plus tard, Louvain est loin, mais la chasse aux oeufs est restée. On ne parle plus de ragots d'auditoires, mais bien boulot ou mariage. Les inconditionnels de Louvain-la-Neuve étaient aussi en très petit nombre: certains sont venus, mais avec le temps, le week-end de Pâques c'est devenu trois jours pour partir en couple, ou pour revoir sa famille qu'on ne voit plus depuis qu'on a quitté la maison. Ah, le temps qui passe, comme je le dis.

Mais certaines choses sont restées les mêmes, et après tout, malgré les années nous restons tous d'éternels gamins qui recherchent l'indigestion de chocolat.

Vous pouvez trouver les photos sur le site de F-Red (depuis trois ans le photographe attitré de l'événement).

2 comments:

maman said...

il y a même un classement des photos les plus populaires.

strep said...

C'était super chouette ! Un grand merci...