Monday, March 26, 2007

Fondue!
Fondue, selon Wikipedia: un des plats nationaux suisses typiques, que l'on retrouve également en Savoie (France), Vallée d'Aoste et Piémont (Italie). C’est du fromage à pâte dure que l’on fond pour le manger chaud.
Selon nous: Quelques litres de fendant réchauffés dans lequel se trouvent un peu de kirsch et une minorité de fromage. Mais c'est bien parce que je suis allergique au fromage, hein.

Résultat: heureusement qu'il y avait un peu de pain pour assurer la partie non alcoolisée du repas. Maman sera presque choquée de savoir que nos proportions de fendant étaient les mêmes que celles qu'elle utilise avec ses amis et que, contrairement à elle, nous n'avons pas agrémenté cela d'un coup du milieu. Voilà, comme ça c'est dit, voici Maman dans l'incapacité de me faire des reproches.
Evidemment après on avait un peu de mal à se concentrer sur les jeux de société (Ci-dessous, Jungle Speed).



Voici une petite vidéo sympa que j'ai tournée dans la cuisine, avant que la fondue ne soit prête, donc là si je puis préciser nous sommes sobres.

I love the fondue, c'est dingue. Ah oui et Vincent et Diane ont un gage qu'ils n'ont pas encore effectué. Faites-les souffrir.

No comments: