Monday, March 05, 2007

Deadlines, stress, deadlines...
Je vous l'avais bien dit, que le stress allait faire un retour en force après le week-end.
Et particulièrement maintenant, parce que j'entre dans l'avant-dernière semaine du trimestre. Pas si terrible que ça, me dites-vous? Vous m'avez mal comprise. C'est-à-dire que, dans 7 jours, c'est la dernière semaine. LA dernière semaine. L'ULTIME semaine de TOUTES les deadlines, pas d'extension possible, après la ligne (vendredi 16) on est vraiment mort.
Et je suis en retard d'environ deux jours. Deux jours que je devrai traduire en heures de sommeil perdues.
Symptôme connu: je fais des rêves d'angoisse. Le genre de rêve, on sait quand ils commencent qu'ils seront mauvais. Tout foire dès le début. Je suis avec les mauvaises personnes, au mauvais moment, autour de la Tamise souvent, dont la rive est devenue exceptionnellement profonde. Immanquablement, je dois traverser un pont. Immanquablement, il se rétrécit, ou casse, ou simplement je perds l'équilibre. Et je tombe. Ou alors je tombe de la fenêtre de ma chambre. Je tombe des escaliers de la bibliothèque. Je tombe dans les trous creusés dans ma rue. Et je me réveille en sursaut par l'impact au sol.
Autre symptôme connu: j'ai de nouveau envie de sucre. Genre, j'ai ce paquet de chocolat à côté de moi et je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir résister... J'ai aussi ce paquet de sucre dans la cuisine... J'ai snacké des Spécial K pendant toute l'après-midi et j'ai vidé la moitié de la boite, pas bien! (J'en ai même trempé quelques uns dans du miel, c'est encore pire). Et je veux du suuuuucre, rha, par perfusion s'il-vous-plait.
... Personne n'a envie d'écrire un essay pour moi? Nina? Non? J'échange du chocolat, un paquet de sucre, une boite de Spécial K et un pot de miel.
PS: Oui mais le moral va bien quand même. Et la photo a été prise par Emilie.

1 comment:

sophie said...

moi je te propose d'essayer le poivre... et pour la perf, quand tu seras sûre de la vouloir (pcq qui dit perf dit piqûre...), je serai ravie de te la placer!!!