Tuesday, March 27, 2007

Bibil postule
Non seulement ça me bouffe tout mon temps, mais ça me bouffe aussi toute mon énergie et toute mon attention. J'y pense non stop, j'en parle non stop, je demande des pistons et des conseils un peu partout, j'appelle des gens que je connais par un ami qui connaît quelqu'un qui connaît, c'est pire que les examens. C'est la première fois que je postule, que j'écris des lettres de motivations, tout ça, et de ma vie je n'ai jamais effectué d'interview. Moi qui était jusqu'à présent une oasis de calme et de sérénité (si, si), je suis devenue une boule de stress incapable de m'asseoir devant mon PC plus de trente secondes. On dit que les hommes pensent au s*xe toutes les 52 secondes, et bien je compatis parce que c'est franchement c'est chiant d'avoir une pensée comme ça qui m'obsède de jour comme de nuit.
Gaëlle m'a suggéré de limiter le temps pendant lequel je m'occupe de postuler et de n'y concentrer que deux heures par jour. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que j'ai beau essayer de me déconnecter c'est impossible, et puis zut j'ai un blocus à commencer aussi, hein!
Si quelqu'un se sent inspiré et a envie de rédiger des lettres de motivations pour moi, et en anglais, surtout qu'il n'hésite pas à se manifester... Et puis si vous avez entendu parler de stages/jobs/promotions canapé dans les institutions européennes ou dans des think tanks/boites de consultance en politique européenne, hein... Ou si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît...
Pfff moi je dis, je vais postuler pour le chômage ce sera plus simple.

7 comments:

Anonymous said...

Tu sais que Macy est toujours prêt à t'aider, suffit de lui envoyer un mail.

maman said...

mais tu fais aussi du sport.. pour évacuer ton stress. D'ailleurs le terrain de tennis attend ses premiers joueurs!

strep said...

Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider si tu postules pour le chômage : c'est mon voisin qui est fonctionnaire au FOREM.

Et puis, je suis OK pour postuler un tennis : je suis tout rouillé...

manu said...

Je compatis grandement Bibil ; dis toi que je fais exactement la même chose que toi, au même moment!! Zennnnnnnnnnn

Seb said...

Je vois clairement ce dont tu parles... C'est clair que meme quand on est pas effectivement en train d'envoyer un cv ou de passer une interview, le fait de postuler bouffe une énergie dingue.
C'est le stress et surtout l'attente, j'ai l'impression que ca fait des semaines que j'attends ;-)

Alice said...

et trop bizarre dans le "choisir une identité" ya mnt moyen de cliquer soit Alice, soit autre, soit anonyme.

Depuis quand est ce que j'ai un compte blogger?

Cécile said...

Alice j ai le même problème que toi ...
On va ouvrir une cellule d'écoute pour ts les gens dans notre cas...