Sunday, February 25, 2007

La note fourre-tout du dimanche
Ben oui, pas spécialement parce que c'est dimanche, mais parce que j'ai plein de petits trucs à dire sans relation entre eux. Et parce que ça me distrait de mes essays, là l'analyse économique du communisme sous Staline, je commence à saturer.
Je vais commencer par vous envoyer sur le blog de Kanako, qui écrit sur la culture japonaise à l'étranger. Elle a fait son projet journalistique sur la culture manga à Londres. Ici, elle a trouvé quelques vidéos sur la culture japonaise en France.
Ahem.
Enfin c'est sur ce lien. Regardez les vidéos ça en vaut la peine.
***
Tout-le-monde s'en fout, mais j'ai acheté une superbe mini-jupe aujourd'hui, enfin que moi je trouve superbe, mais peut-être que je m'anglicise de trop. J'ai fini par céder et acheter les collants opaques assortis, des leggins me dit Sandrine, autrement appelés cachons-vite-tout-ce-qu'on-voit-de-trop. Chose à laquelle j'avais résisté pendant plus d'un an, me disant que je ne mettrai jamais de jupes trop courtes que pour en avoir besoin.


***
La question qui m'a perturbée toute la semaine.
Pourquoi diantre les Activia ne sont-ils pas végétariens? J'ai regardé c'est pas les oeufs. Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu là dedans? J'ai peur.

***

Esmé m'a passé un petit questionnaire pour tuer le temps et je l'ai passé à mon tour, que vous puissiez aussi vous octroyer une demi-heure de glande.
Un petit aperçu des réponses qui m'étaient personnellement destinées:
Charles: Couleur de vêtement préférée : variable, en fonction des saisons ( ta gueule bibil, je me vise jamais les défilés printemps automne sur france5 à 3h du mat) sauf le jaune
Strepy: As tu des amis spéciaux? Ouais, j’ai une amie qui est partie apprendre à faire des journals en Londronnie, mais ce que personne n’ose lui dire c’est que là bas, on parle pas la même langue et que si elle fait les même chez nous, personne ne les comprendra. En plus, elle a des mœurs alimentaires bizarres, elle ne se nourrit que dans un café ou les étoiles ont des bugs
Et enfin la perle de la fin (faite exprès si ça vous rassure): [Anonyme] Comment vois tu l'Amour? Avec un grand E.
Bon dimanche (manche!) (bon d'accord cette dernière blague c'était un peu pathétique).

2 comments:

F-Red said...

Super cool la jupe... et je dis pas ça parce qu'elle est mini!

maman said...

si tu parviens à faire d shopping, c'est que tu vas mieux.
C'est bon signe!
Mais tant que nous sommes en hiver, mets de bons collants, bien chauds..