Monday, February 12, 2007

Bibil est malade (encore)
Tiens, vous avez comme déjà entendu cette complainte? Cette fois-ci je tousse, et grace au thermomètre que ma petite Maman m'a donné je peux voir que j'ai 38,5 de fièvre. Ouéééééé (Kévin si c toi qui m'a refilé ta grippe j'aurai ta peau).
Mais, ô miracle! J'ai réussi à avoir un rdv avec le docteur aujourd'hui. Oui, dans 4h30 précisemment... Qu'est-ce qui se passe?

...

Edit. Je suis donc allée chez le docteur, me traînant de par les rues battues par le vent et par la pluie, ayant juste enfilé un jeans au dessus de mon pyjama, et crachant mes poumons à tout azimut. (Ca va pour la description mélo-dramatique?)
Et là le docteur avait un peu de retard, c'est-à-dire à peine une demie-heure pour être plus précise. Je voyais les gens arrivés après moi être reçus avant, et j'ai été tentée un instant de me mettre à agoniser par terre pour qu'on avance un peu le rdv. Bref une demie-heure plus tard le docteur me reçoit et me demande ce que j'ai. De la fièvre, je tousse, il m'examine, constate que oh, j'ai 39,5° de fièvre, et qu'en effet je ne respire pas très bien (sans blague). Il me dit que j'ai sans doute une grippe, avec en plus une infection des voies respiratoires et des poumons. Je suis un peu perdue et lui fais préciser. "Vous avez une pneumonie. Ou un bronchite. Ou une bronchopneumonie". Quel diagnostic sans faille.
Et là il prend son air le plus professionnel et me dit: "Je vais vous prescrire du Nurofen". Blanc. "C'est tout?" je lui demande. Et lui de me dire: "Le Nurofen c'est très bon pour faire diminuer la fièvre". En fait son plan c'est de me donner du Nurofen pendant une semaine, puis de me donner des antibiotiques si la situation empire.
Alors là je m'énnerve un peu, ce qui au vu de mon état signifie j'ai éclaté en gros sanglots gracieux et il a pris peur. "C'est bon c'est bon je vous donne des antibiotiques maintenant". De la péniciline pure en fait. Les amis j'ai hyper confiance en ce traitement de choc.

7 comments:

Seb said...

t'as besoin d'aller chez le médecin a chaque fois que tu tousses et que tu as de la fievre? ouaw on comprend le déficit de la sécu apres ...

maman said...

verdict du docteur anglais : grippe ET pneumonie. J'ai compris que Kevin avait une grippe, qui avait la pneumonie??

Sophie said...

aux moins elle ne va pas bêtement aux urgences...

Sophie said...

oupss "au moins"...

Gwen said...

Le Kev il me l'a pas refilée à moi, et aux dernières nouvelles, je devrais être la première personne touchée ... Ceci dit, c'était cool de te voir samedi !

Seb said...

Les joies des soins outre manche... Remets tois vite

kanako_tokyo said...

Are you okay????? And with British medical systems...ohhhh poor you. Hope you get well real soon! Love,