Friday, January 19, 2007

Que de vent les amis!
Tempête! Le vent hululle dans nos oreilles, fait trembler les réverbères, fait tanguer les ponts... Picture: AP for www.bbc.co.uk
Et fait un sacré boucant quand on essaie de dormir. D'accord, si on aime l'ambiance "dernier survivant", il suffit d'écouter le vent fouetter sans merci les murs de la résidence et de s'y croire à mort. "Si tout le monde meurt à part notre flat, laquelle des filles est-ce que tu choisirais pour repeupler la planète?" est la conversation entre mes flatmates mecs.
A la longue, les ouuuuh ouuuuh répétitifs, ça en devient même relaxant. Mais le bruit des poubelles en fer qui se baladent le long du macadam? Le sac en plastique qui se scotche à votre fenêtre au quatrième étage? Ca empêche un peu de dormir...
Et le trajet vers le lieu de mon épanouissement académique (ahem), j'ai nommé la bibliothèque, est assez épique aussi.
D'habitude je prends un bus à deux étages, mais là ça fait carrément peur, il penche un peu, se balance de temps en temps, surtout quand il passe un pont. J'imagine le scénario cauchemar: une roue qui se détache du sol, deux, crac on tombe dans la Tamise et on meurt tous sous le courroux des flots enragés.
J'opte donc pour l'option "terminer le trajet à pied".
Et là je me loue d'avoir pris un sac à dos et d'avoir attaché mes cheveux: kéksasoufle!
Edit: Bon je disais qu'il n'y avait pas eu de conséquences mortelles à Londres mais je lis à l'instant qu'il y en a eues à Birmingham, donc je retire le ton de plaisanterie avec lequel j'avais terminé mon post. BBC dit qu'il s'agit de la plus grosse tempête en 17 ans... Maintenant que j'y pense, je me souviens bien d'une grosse tempête quand j'étais enfant, avec des vents de 100 à 150 km/heures. Si je calcule bien j'aurais dû avoir 7 ans, j'aurais dit plutôt 8-9, mais ça semble correspondre.
Enfin c'est juste une image, j'étais dans le parking de mon ancienne maison avec Papa et Maman, et ils tenaient la main d'une de mes soeurs qui avait du mal à marcher avec le vent. J'avais été impressionnée par le chiffre et j'observais les graviers qui se faisaient soulever et retombaient...

4 comments:

Bibil said...

PS: Ce soir, le mix de Seb passera à la radio. Vous pouvez l'écouter sur www.letsgozik.com entre 20 et 21h heure belge.

Eliane said...

C'est une belle photo que tu as mise sur ton post.

Bibil said...

C'est pas à moi :-)

maman said...

tiens je ne me rappelle pas cette tempête là! Les enfants voient les choses autrement. Cette fois-ci à Holliguette, il y a du dégât au toit et des arbres arrachés. Des candidats apprentis-bucherons recherchés et bienvenus.