Thursday, January 04, 2007

Laissez-moi vous présenter
A mon nouveau Vaio (ordinateur de James Bond et de Jude Law, si je puis le rappeller).
Il est beau, il est léger, il est design, il a un écran qui déchire sa mère, et il est super rapide, c'est le rêve. Tant de bonheur en 15 pouces. Je me suis offert le Sony Vaio VGN-FE31H Remarquez j'aurais juste pu dire un Sony Vaio, voire juste pu dire un nouvel ordinateur portable, mais je tiens à satisfaire mon lectorat geek et donc je rajoute:
- Intel Core 2 Duo processeur T5500
- 1 Go de mémoire ram
- 120 Go de disque dur
- Ecran 15.4 WXGA X-black LCD
- Carte graphique NVidia Geforce Go 7400 avec Turbocache
- Micro et webcam intégrés
- 2,8 kg
Voilà ce que j'appelle d'avantageuses mensurations, même si je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais on va faire semblant que je viens pas de recopier l'étiquette qui se trouve actuellement sous la paume de ma main gauche.
Hier soir, vous n'imaginez même pas l'extase. Je ne suis pas arrivée à décoller de l'écran. Je testais tous les programmes, je transférais tous mes fichiers, raide dingue que j'étais. Je m'étais assise dans la seule pièce encore non envahie par mon brol permanent, à savoir la salle de bain, et je suis restée sur le carrellage jusqu'au petites heures de la nuit.
A savoir jusqu'à 4h30 du matin, heure où ma connection internet m'a lachée. J'ai chatté avec Seb sur msn en parlant de tout et de rien. Cela faisait au moins trois ans que je n'avais plus fait cela, c'est-à-dire depuis la dernière fois où j'avais eu des vacances sans dissertation, c'est-à-dire depuis août 2004. Ca nous a rapporté quelques années en arrière, sur nos glorieuses années lovanistes. Nous avons eu amplement le temps de constater que même si nous avions vécu les mêmes événements avec les mêmes personnes, nous les avions vécus de façon totalement différente.
Bien sûr je ne me doutais pas que pauvre Cath essayait de dormir de l'autre côté de l'écran, bercée par le tapotement intempestif du clavier et les wizz en tous genre. Pardon Cath! Blâme moi si cela a affecté d'une façon quelconque ton examen du jour.
Et alors que je transférais mes dossiers d'un ordinateur à l'autre, je me suis rendue compte avec effroi que j'avais survécu jusqu'à présent avec un disque dur de 30 Go. Comment ais-je fait? Je me le demande encore.
30 Go? Mais c'est la capacité d'un iPod ça...

15 comments:

Alice said...

et c'est qui qui a connecté ton ordi à internet hein? hein?

Bouhouhou j'ai macro demain, j'ai pas envie d'étudier!!

Eliane said...

mon ordi a 30 giga et je survis très bien avec, malgré toutes les cochoneries que je télécharge d'internet et les powerpoints de mes profs

Anonymous said...

tu télécharges quoi comme cochoneries eliane?

Eliane said...

Des cochoneries au sens de ma mère, des trucs qu'elle estime "plus de mon âge", mais que je trouve cool quand même.

Bibil said...

Prenez de bonnes résolutions et identifiez-vous à la fin! Un de ces quatres je vais modérer mes commentaires et supprimer tous les anonymes...

Bibil said...

Ceci dit, quand je regarde, j'avais déjà 10 Go de musique et j'ai dû mettre toutes mes photos sur un hard drive pour pouvoir encore stocker des trucs... Je ne parle même pas des films... 120 Go c'est carrément le début d'une nouvelle ère.

Vincent said...

Bel achat! Sinon ta carte graphique, combien de Mo pour sa mémoire? et sa mémoire est partagée avec le cpu? en partie ou en totalité?

un cadeau kitsch à la clé pour bibil

Vincent said...

Tant de bonheur en 15 pouces.

Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal tourné...

Bibil said...

Figure-toi que le double sens était bien intentionnel (prions pour que ma mère ne lise pas les commentaires).
Carte graphique: 256 Mb de mémoire non partagée.
Merci pour le cadeau kitsch! J'ai besoin d'une souris si tu as besoin d'inspiration.

Vincent said...

Question subsidiaire: quelle est la vitesse de rotation du disque dur?

a)4200 tr/min
b)5200 tr/min
c)7200 tr/min
d)10700 tr/min

maman said...

ta mère a lu!! avant que tu n'effaces le commentaire..
Je n'en dirai pas plus en public

F-Red said...

Et si on comparait avec ma machine ?

- Intel Core2Duo T7600 (2.33GHz - 4MB cache - FSB 1333)
- 1 x 2 GB DDR2 667MHz
- 100 GB - 7200rpm
- DVD+/-RW
- Quadro FX1500M avec 512MB de DDR3 dédiée
- Résolution native 1920 x 1200
- Bluetooth 2 de série
- windows Vista Ultimate officiel

Bon alors, qui a la plus grosse bécane ? :D

Strep said...

Grosse bécane, petite b...

Moi, j'ai un stylo Scheaffer de plus de 40 ans, du papier et une calculatrice... et je m'en sors très bien. :D

Et bien entendu, le tout est portable!

Par contre, mon cerveau, je crois que c'est du 1Go, avec des RAM de - 50.000

OPGELET : Strépy surchauffe...

F-Red said...

Non non, je te rassure, la b..., pardon la batterie va très bien et tient facilement plus de 3h30...

Bibil said...

C'est écrit où la vitesse de rotation de mon disque dur?
Sinon le mien aussi il a bluetooth et est vista capable.