Tuesday, December 12, 2006

Ho Ho Ho!
... 9 motifs différents, 47 cartes envoyées, quasiment toutes personnalisées, c'est-à-dire rendues kitschissimes par mes bons soins. Ca m'a pris plusieurs jours et j'en ai encore des crampes aux mains. Sophie m'a bien gentillement aidée, elle a écrit les adresses et parfois ajouté un petit mot quand l'enveloppe était encore ouverte.J'ai carburé à fond pour pouvoir les envoyer le même jour. Résultat: personne ne les reçoit en même temps! Vive la poste! A la maison, deux lettres sur quatre sont arrivées (oui je suis assez maso que pour écrire à plusieurs personnes à la même adresse).Certains trouvent cela bizarre que je choisisse le papier en cette ère révolutionnaire de l'internet, mais en tous cas... je me suis bien amusée à tout écrire, et surtout à tout dessiner. Je vous ai fait des étoiles et des boules de Noël smiley partout. J'ai particulièrement insisté sur celle de mon frère que j'ai envoyée au pensionnat (en espérant qu'il y ait plein de monde autour de lui pour bien voir mon "oppression de malade", "grince blindé").
Alors voici mon petit jeu concours de Noël, cadeau kitsch en perspective au premier qui me donne quatre réponses correctes.
Pour qui ais-je dessiné les kitcheries suivantes? (Cliquez sur les images pour les agrandir)

1. Une bécassine apportant un sapin de Noël (je vous aide hein, c'est pas toujours évident à identifier)
.
.
.
.

2. Une boule de Noël Européenne
.
.
.
.
.
.
.
.
3. A vous de trouver! Indice: c'était dans un de mes posts précédents (temporairement supprimé sinon c'est trop simple)
.
.
.
.
.
.
.
4. Le dessin parle de lui-même! Sophie a même contribué un peu.
(D'ailleurs si je puis le préciser, Sophie tu es malheureusement exclue du concours, puisque tu as tout vu quand j'ai tout fait! Injuste, mais c'est comme ça)
Et puis, on me l'a demandé et oui, je publierai toutes les photos que vous prendrez avec mes cartes (sauf si elles ont un caractère "blog de gatien", il y a des enfants qui me lisent, faut-il que je m'en souvienne).
J'en profite aussi pour m'excuser à ceux que j'ai oublié... La fatigue, la distance! Et aussi, je n'ai délibérémment pas envoyé de cartes à ceux dont je n'ai pas les adresses. Je trouve ça un peu bizarre de demander, "tiens c'est quoi ton adresse, je compte t'envoyer une carte" et puis les "ah mais il ne faut pas" et la surprise gâchée. La leçon à retenir, si vous voulez recevoir mon courier, vos adresses il faut me donner.
Joyeux Noël et Bonne Année! En espérant que vous aurez tous reçus mes cartes au moment de lire mon post et que la surprise sera intacte.

9 comments:

Alice said...

ah ben voilà qui est triste... je suis au kot et la carte est sûrement à la maison! Mais c bon j'ai eu la surprise en lisant le blog!

gaelle said...

moi j'ai déjà une réponse ... en tout cas c'est une excellent surprise Sybille ! Merci et vive l'esprit de Noël qui amplifie à mesure que les jours passent !
jingle bells!

Seb said...

Merci beaucoup pour ta carte qui m'a bien fait sourire sybille :-)

Line said...

alors... Bécassine pour hélène davreux??? (lien avec son mémoire je ne vois que ça...) les étoiles européennes pour gaelle mais le dernière je sais pas!

F-Red said...

heu, je sèche...

strep said...

La dernière pour Charles!

Merci pour ta carte qui m'a bien remonté le moral, moi qui suis rentré tout déprimé hier soir! (et je suis bien parti pour rentré tout déprimé ce soir...) Vivement vendredi !

Seb said...

moi c'est le mouton ou je seche :-)

Alice said...

avant de regarder les commentaires je mets vite ce que je pense, histoire de ne pas être découragée si jamais la réponse a déjà été dite:

1: Bonne Maman et Grand Papa
2: Gaëlle (ou "Gaëlle" peut-être?)
3: celles du coach avec la malade surréaliste à côté, c dans sa tête.
4: Charles, c lui le mieux équipé!

Bibil said...

Presque, Alice! Une réponse est fausse... Lit les commentaires précédents...