Thursday, December 21, 2006

Bibil fait face à un choix existentiel Et j'ai débattu longuement de la question avec mon fan-club que vous pouvez voir ci-dessus. Je dois avouer que cette photo a été prise spécialement pour le blog. Mais soit.
Je vous présente les deux concurrents du jour:








A votre gauche: le Sony Vaio, célébrissime ordinateur de James Bond et de M, de mon occuliste et de Jude Law (dans "the Holiday").
A votre droite: un Toshiba Tecra (A6, mais je suis ouverte à d'autres possibilités), ordinateur moins médiatisé mais moins cher et sans doute tout aussi efficace.
Les deux ont l'avantage de répondre à mes critères principaux:
- Minimum 1 Go de Ram
- Minimum 100 Go disque dur
- Processeur Core Duo mais je n'ai pas encore compris ce que c'était
- Léger et design
- Budget: 1000 euros (et des poussières).
Mon but: l'emmener partout avec moi et bosser au Starbucks ou à la bibliothèque ou dans l'Eurostar ou dans tous ces endroits où je perds un temps dingue et où je bave devant les laptops hyper design des autres. Je me sers de mon PC le plus souvent pour travailler. Glander sur internet aussi. Je mate des DVD de temps en temps et ne joue pas aux jeux vidéos (inutile de me conseiller des cartes graphiques hyper développées ça ne sert à rien).
Alors voilà si vous avez quelque chose d'autre à me proposer... Si possible parce que c'est bien, et pas parce que justement vous en avez en stock...

Et voici une photo de mon samedi soir avec les deux jubilés bien entamés et quelques bobs. ENFIN un peu de vie sociale, ça m'avait bien manqué, même si j'ai toujours du mal à rattraper mes heures de sommeil en pas assez.

Oui, car d'après l'ostéopathe, j'ai la clé D4 et D9 qui sont bloquées, et mon corps est tellement fatigué qu'il n'y a pas moyen d'y accéder, et mon occyput (?) ne relache pas mon énergie vitale, je dois prendre encore d'autres rendez-vous à 44 euros la séance. Et j'ai plein de petites poudres homéopathiques pour m'aider à retrouver du peps, je me sens dopée à la vitamine C, B9, B12, au fer, au magnésium et à un substitut douteux de la caféine.

Et j'ai ma soeur Alice déguisée en père Noël en train de chanter du Yodel à côté de moi.

7 comments:

Seb said...

Evite Toshiba sauf si tu es sur d'avoir un bon SAV aupres de ton revendeur...


En matiere de portable la garantie et le SAV sont a étudier sérieusement

Vincent said...

l'avantage de toshiba c'est qu'on a pas besoin du SAV, c'est du solide

Cécile said...

Moi je prendrais celui de James Bond...

Seb said...

euh c'est vraiment une question de pas de chance avec les portables.. et quand on te prend ton pc pendant 3 semaines pour te remplacer le lecteur cd c'est un peu pénible.

On a eu un toshiba a la maison y a un petit temps... Il est parti en SAV chez toshiba et on a du attendre plus d'un mois avant de le récupérer...

Sinon de maniere générale mieux vaut prendre un ordi avec windows XP Pro car y a plus de % de pc controlés à la chaine que pour les versions avec XP home ou media (genre 1 sur 10 a la place d'1 sur 1000)

Sinon HP aurait un bon service apres vente, tout comme dell egalement (testé plusieurs fois).

F-Red said...

Pour info, Dell n'a pas de SAV en Belgique... Les garanties "on-site" Dell sont prestées par HP...
Et je rejoins Vincent concernant les Toshiba...

Seb said...

Euh dans les faits y a quand meme un mec qui vient te remplacer le truc ;-)

SAV impeccable et tres rapide chez dell et ils font pas trop d'histoire quand tu as cassé toi meme ton truc et que la garantie devrait normalement pas jouer.

Dire que le sav n'est pas important car la marque c'est du solide c'est un mauvais calcul avec un portable..

Sinon Stef tondreau a un toshiba et visiblement elle rale car il foire. Mais bon ca dépend vraiment d'un ordi a un autre, c'est assez aléatoire, mais vaut mieux prendre une bonne garantie pour contrer cet aléa justement.

Donc check bien le type de garantie (retour usine ou technicien) les délais en cas de retour usine (pour pas que tu sois privée de ton ordi sans dédomagement pendant un mois) et les modalités (tu dois renvoyer a tes frais, ou un transporteur vient et te le ramene etc)

Sinon windows vista sort dans qques semaines ca vaut peut etre le coup d'attendre un peu histoire de pas payer la MAJ (sauf si elle est comprise dans le prix déja)

maman said...

juste pour dire qu'il est en effet très dur de réfléchir avec Alice qui chante des chants de Noël à côté de soi. Je compatis.