Sunday, November 12, 2006

Le week-end de Papa et Maman Bibil à Londres
J'ai eu l'honneur de recevoir la visite de mes parents le week-end passé.
Cela faisait à peu près deux mois qu'ils ne m'avaient plus vue, raison suffisante pour que les larmes montent aux yeux de Maman en sortant de l'Eurostar. On aurait dit qu'elle m'avait crue morte. Que d'émotion croyez-moi.
Et bien, c'était très différent de la visite de mes soeurs. Tout d'abord parce qu'aux lieux de larmes, Alice m'avait accueillie d'un bon "Femme! Porte mon sac".
<-- Et aussi parce qu'il y a eu ce fabuleux tea-time à Fortum and Mason (regardez moi cette clotte de beurre, j'en bave). Et tellement plus de musées, et tellement moins de fêtes étudiantes.

Au moins je ne peux pas me plaindre de n'avoir pas bien mangé! Tous les restos hors-budget que je n'osais pas faire y sont passés. J'ai dégusté un English breakfast sans précédent à l'hotel - et un buffet de sushis très abondant.
Papa a beaucoup filmé, surtout autour des Houses of Parliament -->

<-- Et sur l'insistance de Maman, arrêt obligatoire au Starbucks que j'ai, paraît-il, transformé en une vraie légende sur mon blog.
Ma culture s'est également rehaussée d'une très bonne expo sur Velazquez à la National Gallery, et d'une expo sur Holbein au Tate Britain.
Et puis je me devais aussi d' emmener mes paternels faire un tour bien touristique sur le bateau-mouche de la Tamise -->
Tout plein de romantisme, au coucher du soleil!
Ainsi qu'un tour sur le London Eye, alors même qu'éclataient de partout les feux d'artifice de Guy Fawkes. Superbe superbe. Vous pouvez voir tout ça sur mon compte Flickr.

La conclusion? Ils sont venus, ils ont vu, ils sont repus, et ils reviendront. Enfin, pas tout de suite, sivouplé.

4 comments:

maman said...

jeu pour Sophie : citer dans l'ordre tous les bâtiments phographiés par Sybille dans "sunset on the river Thames". Voir son compte de photos au nom imprononçable. Paquet de Dinosaurus à la clé.

Bibil said...

Je ne les connais pas tous moi-même.

Sophie said...

J'ai essayé... mais moi non plus je ne connais pas les noms de tous... Je vous retourne la question, Madame ;-) à la clé, disons, un petit souvenir de Londres et ma visite pour vous le remettre! Mes billets sont pris!

maman said...

tu auras le temps d'approfondir le sujet quand tu iras. Beaucoup sont connus! Mais il m'en manque aussi, parce que ce sont des immeubles de bureau non répertoriés par les guides.