Sunday, November 19, 2006

Home Sweet Home!
Voici ma première photo de Belgique: je rentre chez moi par l'avenue de Tervueren. J'aime particulièrement cette rue, on a l'impression que la route a été jetée au milieu de la forêt. Des arbres, des feuilles, de la terre à perdre de vue, quelques piétons, des cyclistes, des chiens. La dernière fois que je l'avais traversée, c'était au coeur de l'été, les feuilles étaient vertes presque fluo. Ce sont des couleurs vibrantes, orange et or, qui y ont succédé. "Elle est très monocouleur, cette forêt", m'a dit Bernadette. Et Nicholas de répondre: "On dit monochrome". Cette vue m'avait tellement manquée à Londres, où les rares arbres qu'on y voit n'ont déjà plus de feuilles, et sortent difficilement du béton de la route.
Vous ne pouvez même pas vous imaginer le bien que cela m'a fait. La joie de retrouver de vieilles habitudes, de revoir des endroits familiers, de retrouver sa famille et ses amis de toujours.
Home Sweet Home... Rentrer chez soi et retrouver un peu de confort, pouvoir prendre un bain, allumer un feu, s'assoir dans un canapé. Rien que pour ça j'aurais fait le détour. C'était comme si je n'étais jamais partie.
Mon chien est toujours aussi ridicule:

4 comments:

Seb said...

oui d'ailleurs ca m'a bien fait plaisir de te revoir ainsi que diane et manu que je n'avais plus vues depuis un petit temps. Merci bcp pour la soirée samedi c'était tres chouette.

A bientot.

Seb

maman said...

ce chien n'est pas stupide, il a seulement un sens aigu de son confort personnel et ne se soucie pas du regard des autres. Sauf si tu as un biscuit en main..
Tu reviens quand tu veux!

Eliane said...

T'aurais quand même pu censurer la vidéo du chien...

Mais j'étais contente de te voir revenir. Grâce à toi, j'ai passé un vendredi midi de shopping plus qu'intéressant.

strep said...

Une soirée très riche en rebondissement ! Un grand merci !!!!!!!